Dominique Clot

iridologie - hygiène vitale - chromathérapie

06 09 70 82 92

Iridologie : Dominique Clot à Cagnes-sur-Mer

Découvrez les bienfaits de l’iridologie près de Nice (06)

L’iridologie est l’étude de l’iris.  C’est une technique de bilan qui permet, par l’observation de différents signes relevés dans l’iris, de comprendre comment fonctionne un individu. Elle s’intéresse au fonctionnement du système nerveux. Elle a donc pour vocation de « faire parler » les yeux,​​​​​​ L'iridologie permet de :

  • Connaitre l'état de santé
  • Voir avant le symptôme et au-delà des apparences      

L’œil est une porte d’entrée pour que le cerveau puisse assimiler les informations venant de l’extérieur, c’est aussi un écran sur lequel se projette l’état nerveux  (Toutes les fibres nerveuses de toutes les glandes et organes de notre organisme.)

Concrètement, les iridologues étudient la couleur et la texture des tissus, leur pigmentation, leurs reliefs et interprètent tous ces signes qui confèrent à l’iris son caractère unique.

Car, sachez-le, votre « signature » irienne est aussi personnelle que celle de vos empreintes digitales

Pourquoi aller consulter un Iridologue ?

Un bilan iridologique permet d’évaluer l’état de santé de son propriétaire et cela sans examen compliqué, coûteux ni invasif (c'est-à-dire sans danger En effet, l’iridologie constitue une méthode de bilan permettant d’apprécier les besoins personnels de chaque individu.

Il permet d’exprimer des informations sur le terrain de l’individu, c'est-à-dire l’état de santé vers lequel il tend, s’il ne respecte pas une hygiène de vie et s’il n’économise pas ses réserves vitales.

L’analyse détaillée de l’iris révèlera notamment :

  • Les forces et les faiblesses physiologiques du sujet.
  • L’état psychologique général de la personne examinée (dépression, stress, hyperactivité…)
  • Les organes en difficulté.
  • Les intoxications et surcharges médicamenteuses.
  • Les facteurs héréditaires influençant l’état de santé.
  • Les prédispositions individuelles à certaines maladies…

C’est surtout cette faculté de découvrir des faiblesses organiques avant même l’apparition des déséquilibres qui distingue l’iridologie des autres méthodes de bilan. Car lorsque les symptômes ne sont pas encore manifestés, il est possible de prévenir leur apparition grâce à un protocole d’hygiène vitale personnalisé.

Dominique Clot, Iridologue

Dominique Clot

57 boulevard Marechal juin
06800 Cagnes-sur-Mer

Contactez-moi
06 09 70 82 92

Du lundi au samedi
de 09h00 à 18h00